Qu’est-ce que la Micro TESE ?
La micro-TESE (microdissection testiculaire) est une intervention chirurgicale utilisée pour diagnostiquer et traiter la stérilité masculine causée par une absence de spermatozoïdes dans l’éjaculat, malgré une production de spermatozoïdes dans les testicules.
En Tunisie, la micro-TESE est pratiquée dans certains centres médicaux spécialisés en fertilité masculine. La procédure consiste à prélever de petits fragments de tissu testiculaire à l’aide d’un microscope opératoire pour détecter les zones où des spermatozoïdes sont produits.
En utilisant la micro-TESE, les chances de trouver des spermatozoïdes viables peuvent être améliorées par rapport aux méthodes de biopsie testiculaire conventionnelles. Les spermatozoïdes récupérés peuvent ensuite être utilisés pour une fécondation in vitro (FIV) ou une injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI), selon les besoins du patient.
Il est fortement recommandé de consulter un médecin spécialisé en fertilité masculine pour discuter de vos options de traitement si vous souffrez d’infertilité masculine. La micro-TESE est une intervention chirurgicale qui peut être utilisée pour diagnostiquer et traiter la stérilité masculine causée par une absence de spermatozoïdes dans l’éjaculat. Cependant, comme toute intervention chirurgicale, la micro-TESE comporte des risques et des avantages qui doivent être évalués en fonction de votre situation individuelle. Un médecin spécialisé en fertilité masculine pourra évaluer votre situation médicale, discuter des risques et des avantages de la micro-TESE et de vos autres options de traitement, et répondre à toutes vos questions pour vous aider à prendre une décision éclairée.